13 millions
de voyageurs par an
à la mise en exploitation

Station Renens-Gare

de Lausanne à Renens

Pièce maîtresse de la mobilité de demain, la construction du Tramway lausannois entre Lausanne et Renens s’étend sur un territoire de 4,6 km. Découpé en 10 stations séparées chacune d’une distance d’environ 500 mètres, il traverse les communes de Lausanne, Prilly, Renens et Crissier. Concrètement, il va permettre de répondre à la forte densification des secteurs de Sévelin/Sébeillon, Prilly-Malley et Renens-Gare.

Octroyé en mars 2016 par l’Office fédéral des transports (OFT), le permis de construire du tramway est entré définitivement en force en février 2020 après une longue procédure juridique. Le financement, assuré par le Canton et la Confédération, s’élève à environ 367 millions de francs. Les communes traversées assument les dépenses des aménagements urbains qu’elles souhaitent réaliser simultanément à la construction du tramway.

Renens Gare vue sol existant - Tramway lausannois
Renens Gare vue sol projet - Tramway lausannois

Renens-Gare

Terminus provisoire. Connexions avec le RER vaudois, les grandes lignes ferroviaires CFF, le m1 et les bus du réseau tl.

Hotel de ville sol
Hotel de Ville vue sol - Tramway lausannois

Hôtel de Ville

Renens croisée vue sol - Tramway lausannois
Renens_Croisée_sol

Renens-Croisée

Galicien vue sol - Tramway lausannois
Station Galicien vue au sol

Galicien

Connexion au BHNS et avec la halte ferroviaire de Prilly-Malley.
Prélaz-les-Roses vue sol - Tramway lausannois
Prélaz-les-Roses vue sol - Tramway lausannois

Prélaz-les-Roses

Connexion au BHNS.

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